Sur les pistes des Arcs au restaurant l’Arpette, nous avons été interpellés par Dimitri, dont nous avions croisé le chemin il y a quelques années aux Menuires, lorsqu’il travaillait au restaurant La Marmite. Nous l’avons donc interviewé…
Toi et la restauration, c’est une longue histoire ?
J’ai fait l’école hôtelière de Challes-les-Eaux et voilà dix ans que je suis dans la restauration. Je suis entré dans la vie active en travaillant pour le groupe de Michel Porcel, qui possède plusieurs restaurants, commençant par une saison à Val Thorens au restaurant la Grange. J’ai enchaîné par une saison en Ardèche et je suis passé par plusieurs établissements dans la région, pour me décider à reprendre le rythme saisonnier. C’était en 2016 aux Menuires, au restaurant la Marmite où je suis resté quatre ans. Cette année, l’opportunité s’est présentée de revenir travailler pour Michel Porcel et j’ai saisi l’occasion.
Qu’est ce qui te plaît ici, à l’Arpette ?
L’établissement est refait à neuf, on part d’une page blanche et tout est à écrire. J’aime l’ambiance, entre le restaurant et sa belle cuisine maison et les DJs qui entraînent les skieurs sur le dancefloor au milieu des pistes de ski…
Du coup tu connais bien le magazine Infosnews ?
Je suis un lecteur assidu et je cherche Paul et René, les petits personnages cachés, à chaque parution. On se défie avec mes collègues ! J’ai même participé au nouveau jeu, le Ki-Koi-Où, qui pose des questions sur les pages dédiées à la restauration. Le magazine me permet de découvrir les Arcs à travers ses articles, et me donne des idées pour les sorties et les activités.
Qu’est-ce qui tu aimes dans le fait de faire les saisons ?
Il n’y a jamais de routine et le changement et la nouveauté ont du bon. L’ambiance est sympa avec les collègues, nous sommes au cœur de paysages grandioses et nous avons une belle clientèle française et étrangère.